Nos formations

Programmes de formation

Afin de poursuivre son action au-delà des interventions par téléphone, texto, courriel et clavardage, Tel-jeunes offre aux jeunes du secondaire ainsi qu’aux intervenants du milieu scolaire la possibilité d’assister à des ateliers interactifs animés par des formateurs professionnels. Les ateliers disponibles répondent aux besoins du milieu et font écho aux préoccupations des jeunes qui contactent notre service d’intervention.

Pour l’année scolaire 2017-2018, la formation offerte dans les écoles sera axée autour :

  • de l’entraide par les pairs, avec le programme Aider c’est branché!
  • des relations amoureuses et la sexualité (trois ateliers différents sont disponibles et ils sont fort appréciés tant des jeunes que des intervenants)
  • des ateliers destinés au personnel scolaire (ces ateliers visent à outiller les intervenants face aux problématiques touchant les jeunes)

Pour plus de détails sur les ateliers offerts, vous pouvez communiquer avec le service de formation au 514 288-1444 ou par courriel à formation@teljeunes.com ou utiliser notre formulaire de contact

Détails des formations offertes dans les écoles cet automne (à venir)

Tel-jeunes a mis sur pied, il y a plus de 10 ans, le programme Aider, c’est branché ! pour répondre aux besoins des jeunes qui communiquent avec Tel-jeunes parce qu’ils souhaitent aider un ami en détresse. Véritables sentinelles dans leur milieu, ces jeunes se voient confier des problèmes souvent lourds (idées suicidaires, consommation de drogues ou d’alcool, violence, etc.) et ont besoin de soutien pour aider leurs pairs sans dépasser leurs limites personnelles. Le programme Aider, c’est branché ! leur offre la possibilité d’améliorer leurs capacités d’entraide sous forme d’ateliers interactifs animés par des intervenants professionnels de Tel-jeunes.

En savoir plus sur Aider c'est branché !