Politique de confidentialité - notes légales

Veuillez prendre connaissance des conditions suivantes avant de naviguer dans le site de la Fondation Tel-jeunes.

Notre engagement

La Fondation Tel-jeunes s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, bénéficiaires, donateurs et autres parties intéressées. Nous reconnaissons que pour garder la confiance que le public nous accorde, nous devons faire preuve de transparence et de responsabilité dans la gestion adéquate des renseignements recueillis et contenus dans nos dossiers.

Dans le cadre de nos divers projets et activités, il arrive souvent que nous recueillions et utilisions des renseignements personnels. Toute personne de qui nous recueillions des renseignements personnels doit pouvoir s’attendre à ce qu’ils soient protégés avec soin et utilisés avec son consentement.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels représentent toute information permettant d’identifier une personne. Il s’agit du nom, de l’adresse du domicile, du numéro de téléphone, de l’âge, du sexe, de l’état matrimonial ou familial, d’un numéro d’identification, d’information financière, d’information sur le don, du niveau de scolarité, etc. Tous les renseignements personnels seront traités comme sensibles.

Lorsqu’une personne utilise ses coordonnées à domicile comme coordonnées d’affaires et coordonnées personnelles, nous considérons que l’information ainsi fournie constitue des coordonnées d’affaires; par conséquent, elle n’est pas assujettie à la protection des renseignements personnels.

Utilisation des informations recueillies

Pour faire un don en ligne sur fondationteljeunes.org et nous permettre de vous émettre un reçu pour fin de don de charité, nous avons besoin de connaître votre nom, votre adresse et les coordonnées où on peut vous rejoindre en cas de besoin. Cela nous permet de traiter votre commande et d’en assurer le suivi dans le strict respect de nos procédures de sécurité.

L'accès aux données est limité au groupe d'employés spécialement affectés au traitement du don en ligne sur fondationteljeunes.org et cela, uniquement dans l'exercice de leur travail.

Nous n'utilisons les renseignements que vous nous communiquez que pour enregistrer vos dons et vous transmettre votre reçu pour fin de don de charité.

Transmission de vos coordonnées à des tiers

En aucun temps ces renseignements ne seront rendus publics ou vendus, ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf aux termes d’une contrainte légale (par témoignage en justice, interrogatoire, demande de documents, citation à comparaître, demande d’enquête au civil ou autre procédure semblable suivant une ordonnance d’un tribunal compétent, ou afin de se conformer aux conditions applicables imposées par un organisme gouvernemental ou une autre autorité de réglementation, ou autres obligations légales).

Site Web et commerce électronique

Lorsque vous procédez à un don en ligne sur le site de la Fondation Tel-jeunes, les informations relatives à votre carte de crédit sont véhiculées sur Internet de façon sécuritaire tout au long du traitement de la transaction par le biais de Moneris, site de paiement sécurisé.

Notre serveur Web reconnaît automatiquement l’adresse IP de chacun des visiteurs de notre site Web. Les adresses de courriel ne sont pas reconnues par notre serveur. Nous utilisons l’adresse IP des visiteurs pour diagnostiquer les problèmes de notre serveur et administrer notre site Web. Votre adresse IP nous sert à la collecte de renseignements démographiques généraux, puis elle est éliminée. À l’occasion, nous utilisons des témoins pour améliorer le contenu du site et en faciliter l’accès. Cette technologie nous permet d’établir le niveau de popularité des différentes sections du site et d’y apporter ainsi des améliorations. Toutefois, les témoins que nous générons ne contiennent aucun renseignement décrivant votre ordinateur ou permettant de vous identifier ou d’identifier les enfants qui visitent ce site.

Les renseignements recueillis et utilisés par l’entremise de ce site doivent être fournis volontairement par les utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur nous transmet ses renseignements dans le but de s’abonner à un bulletin d’information ou de demander de l’assistance à l’organisation, nous traitons ces renseignements comme tout autre renseignement personnel recueilli dans le cadre d’autres activités ou par d’autres méthodes, et nous les traitons comme si la personne avait autorisé leur utilisation et leur collecte.

Nous utilisons un protocole sécurisé et toutes les données sont sécurisées avec des mots de passe. Notre logiciel est mis à jour régulièrement pour maximiser la protection des renseignements.

Notre site contient des liens vers d’autres sites. La Fondation Tel-jeunes n’est pas responsable des pratiques des autres sites en matière de confidentialité ni de leur contenu. Veuillez prendre connaissance de leurs politiques de confidentialité pour obtenir de plus amples renseignements.

Accessibilité et demandes

Si vous souhaitez nous questionner, nous transmettre une plainte ou une préoccupation concernant notre politique de confidentialité, veuillez acheminer un courriel en utilisant notre formulaire de contact.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la protection des renseignements personnels, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

La Fondation Tel-jeunes se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de confidentialité. Dans ce cas, elle en avisera toutes les personnes concernées.

Politique d'annulation et de remboursement

Termes et conditions d'utilisation