Un pas de plus vers les jeunes!

27 janvier 2021

Tel-jeunes est fier de dévoiler aujourd’hui un projet de développement majeur qui voit le jour grâce à un soutien financier important du ministère de l’Éducation. Prenant appui sur ses 30 ans d’échanges quotidiens avec les jeunes et sur les besoins exprimés par ceux-ci, Tel-jeunes propose aujourd’hui une offre grandement bonifiée qui sera déployée au cours des prochaines semaines. Cette initiative viendra offrir un soutien amélioré non seulement aux jeunes, mais aussi à ceux et celles qui les accompagnent au quotidien (professeurs, parents). 

Si les jeunes ne viennent pas à Tel-jeunes, Tel-jeunes ira vers eux!

La déprime et la démotivation sont très présentes chez les jeunes en ce moment et cela peut avoir des impacts sur différentes sphères de leur vie, dont leur parcours scolaire. C’est en se basant sur de nombreux témoignages de jeunes et en voulant contrer les obstacles à la demande d’aide (ils sont multiples, tant pour les jeunes que les adultes) que l’équipe de Tel-jeunes a développé ces nouvelles formes de soutien. Rappelons que pendant que plusieurs ados font appel aux services d’intervention de Tel-jeunes, de nombreux autres préfèrent trouver des solutions par eux-mêmes ou encore se confier à des amis. C’est aussi à eux que s’adresseront ces nouveautés. Grâce à ce projet, les jeunes pourront bénéficier :

  • de l’ajout de 200 heures d’intervention par semaine pendant les périodes de pointe; 
  • de la création du système Un pas de plus vers toi permettant l’envoi d’un message à des jeunes en difficulté identifiés par le milieu scolaire. Ce système facilitera la prise de contact avec Tel-jeunes; 
  • de l’accès à une messagerie animée par des étudiants postsecondaires (issus de programmes en relation d’aide);
  • du développement d’espaces d’échanges (forums) sur des thématiques choisies par les jeunes (isolement, stress, etc.);
  • du développement d’une variété de contenu interactif destiné aux jeunes avec des compléments pour les professeurs et les parents;
  • du développement d’une application mobile qui regroupera à terme l’ensemble des services offerts par Tel-jeunes.

Plus de 600 000 jeunes bénéficient des services directs et indirects de Tel-jeunes chaque année, que ce soit via le centre d’intervention, les médias sociaux, les ateliers dans les écoles ou encore grâce à sa forte présence Web. Toutes les formes de soutien offertes par Tel-jeunes sont gratuites et confidentielles.

Toutes les catégories: Médias / Partenaires / Services

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles