Gestionnaire de communauté (pour notre nouveau service : Forum)

28 juin 2021

Le travail d’équipe te motive et les données te passionnent? Tu as envie de mettre tes compétences au profit d’une cause à grand impact? Tel-jeunes se cherche un.e gestionnaire de communauté. Les défis ne manqueront pas, car nous avons de grandes ambitions! Nous avons envie d’innover et de se réinventer pour être encore plus pertinent pour les jeunes et les parents d’aujourd’hui.

Description du poste

La personne participera au lancement du nouveau forum financé par le ministère de l’Éducation : un service d’entraide en ligne par et pour les jeunes. Sous la responsabilité de la directrice qualité, services et partenariats ainsi qu’en collaboration avec l’équipe de contenu, le ou la gestionnaire de communauté devra s’assurer de développer une communauté d’entraide bienveillante en plus de participer à l’amélioration continue de ce nouveau service avec la chargée de projets.

Pour en savoir un peu plus sur l’ensemble du projet.

Responsabilités

• Représenter Tel-jeunes au sein de la communauté du forum ;
  • Participer au lancement du forum en créant et organisant les nouveaux contenus ;
  • Valoriser et gérer les tops utilisateurs ;
  • Sonder en continu les jeunes en vue de recommander des changements ou améliorations pour le service ;
  • Définir la politique de modération avec l’équipe en place et assurer son respect et son évolution ;
  • Gérer l’équipe de modération, définir les horaires de services en fonction des heures d’achalandage;
  • Modérer à des fins de publications les différentes questions et réponses des jeunes;
  • Répondre aux demandes de renseignements sur le fonctionnement du forum ;
  • Répertorier les questions les plus posées par les jeunes et les partager avec l’équipe de développement de contenus  ;
  • Produire mensuellement un rapport d’utilisation du forum (ex. nombre de connexions, questions posées et répondues, nombre de comptes créés, nombre de questions refusées, etc.).

Conditions du poste

• Entrée en poste immédiate
  • Contrat d’un an (jusqu’au 31 mai 2022) avec possibilité de renouvellement
  • Poste à temps plein (35 heures / semaine)
  • Poste en télétravail

Profil et expériences

• Baccalauréat en communication, marketing ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Experience en gestion des réseaux sociaux, animation des forums ou toute autre expérience pertinente;
  • Experience en intervention auprès de diverses clientèles (un atout);
  • Bonne connaissance des outils technologiques (Office 365, Google analytics, etc.);
  • Excellente maîtrise du français;
  • Connaisance de l’anglais (un atout).

Compétences et habiletés personnelles

• Capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
  • Ouverture d’esprit face à diverses problématiques;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Aptitude à travailler avec les nouvelles technologies;
  • Autonomie.

Ce poste t’intéresse? Envoie ton curriculum vitae ainsi que ta lettre de motivation : cv@teljeunes.com.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Toutes les catégories: Carrières