Bonne fête Tel-jeunes!

05 mars 2021

Mot de Céline Muloin, présidente et directrice générale

Aujourd’hui, 5 mars 2021, marque le 30e anniversaire de Tel-jeunes. Exactement 30 ans que les premiers intervenants de Tel-jeunes s’assoyaient à leur nouveau bureau Ikea avec leur nouveau téléphone, prêts à entendre la sonnerie du premier appel. J’ai eu l’occasion il y a quelques semaines d’avoir l’appel surprise d’une personne de cette équipe de défricheurs. Il s’appelle Patrick et est maintenant professeur en éducation spécialisée. Nous nous sommes rappelés cette journée et il m’a raconté l'anecdote qui suit.

La toute première équipe comprenait 5 membres et ils avaient tiré au sort pour savoir qui allait prendre le premier appel. Patrick a perdu, c’est une collègue qui est l’élue...

Au même moment se déroulait la conférence de presse de lancement dans une polyvalente de St-Henri, en compagnie des jeunes de l’école, de Marina Orsini (qui allait devenir la porte-parole officielle), de quelques commanditaires qui avaient financé l’initiative et de moi-même. 

On lance le tout en présence de nombreux journalistes, avec quelques témoignages de jeunes présents et le premier téléphone retentit à Tel-jeunes : c’est Claude Meunier, comédien et auteur, qui cherche l’adresse de la conférence de presse... C’est donc finalement Patrick qui a eu le réel premier jeune à appeler Tel-jeunes! Il s’en souvient très bien, c’était un jeune anglophone avec qui il a échangé. Il se souvient très bien également des journées complètement folles qui suivaient nos apparitions-télé au Club des 100 watts. Tout passait par la télé, la présence dans les écoles et le téléphone filaire.

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez quelque part fait partie de cette belle aventure qui continue et qui a encore tellement d’avenir. C'est avec émotion que je vous dis : MERCI.

Céline Muloin

Toutes les catégories:

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles