Un cadeau pour tou.te.s 💌

01 décembre 2020

LEUR | VOUS | NOUS FAIRE UN CADEAU

Les derniers mois ont Ă©tĂ© Ă©prouvants.

Pour Mathilde, 15 ans, qui nous confiait par texto vivre beaucoup de stress par rapport Ă  la relation Ă  distance qu’elle entretient avec son chum.

Pour cette maman épuisée qui nous avouait par téléphone ne pas avoir imaginé que son fils de 3 mois vivrait ses premiers mois loin de ses grands-parents.

38 357 JEUNES ET 15 159 PARENTS ONT PRIS CONTACT AVEC TEL-JEUNES ET LIGNEPARENTS ENTRE MARS ET NOVEMBRE.

Un défi comme celui que nous traversons suscite des émotions. Parmi les jeunes et les parents à qui nos intervenants psychosociaux parlent chaque jour, plus de la moitié confie des enjeux de santé psychologique.

L’incertitude, les restrictions de dĂ©placement et de rassemblement, le manque d’activitĂ©s, l’anxiĂ©tĂ©, sont autant de facteurs qui crĂ©ent des conflits, des inquiĂ©tudes, des questionnements, parfois mĂȘme des situations de dĂ©tresse au sein de certaines familles.

Nous croyons que l’entraide et la solidaritĂ© des QuĂ©bĂ©cois doivent ĂȘtre mises Ă  l’avant-plan, d’autant plus pour le temps des FĂȘtes qui s’annonce tout aussi spĂ©cial que l’annĂ©e qui l’a prĂ©cĂ©dĂ©.

Faire un don Ă  la Fondation Tel-jeunes aujourd’hui, c’est permettre aux jeunes et aux parents d’avoir une prĂ©sence 24 h / 7 j, d’ĂȘtre soutenus, d’obtenir des rĂ©ponses Ă  leurs questionnements et de pouvoir traverser cette fin d’annĂ©e avec le plus de douceur possible.

Du fond du cƓur, merci.

L’Ă©quipe de la Fondation Tel-jeunes

Toutes les catégories: Collecte de fonds / Services

Don personnel

Chaque dollar investi à la Fondation Tel-jeunes se transforme directement en service concret auprÚs des jeunes et des parents du Québec.

Faire un don maintenant

Don d'entreprise

La Fondation Tel-jeunes a Ă  cƓur d'entretenir des relations durables et de qualitĂ© avec les entreprises qui croient en la pertinence de Tel-jeunes et de LigneParents.

Faire un don maintenant

Dons planifiés

Soutenir une cause qui vous est chĂšre tout en bĂ©nĂ©ficiant d'avantages fiscaux peut ĂȘtre une option intĂ©ressante pour vous.

DerniĂšres nouvelles