Conseiller.ère en ressources humaines recherché.e!

17 décembre 2020

Vous êtes dynamique, vous avez une capacité d’influence, vous êtes passionné.e par les ressources humaines, vous êtes un.e excellent.e joueur.se d’équipe et vous avez envie de mettre vos compétences au profit d’une cause à grand impact?

Tel-jeunes est à la recherche de son.sa premier.ère conseiller.ère en gestion des ressources humaines. Les défis ne manqueront pas, car on a de grandes ambitions! On a envie d’innover, de se réinventer et d’être encore plus pertinents pour les jeunes et les parents d’aujourd’hui.

Description

En tant que conseiller.ère généraliste en ressources humaines, vous relèverez de la Direction générale et vous jouerez en rôle essentiel dans la gestion quotidienne des activités en matière de ressources humaines. Vous exercerez un rôle-conseil de première ligne auprès des gestionnaires et des employé.e.s dans l’application des politiques et procédures internes.

Vous collaborerez à divers projets et initiatives visant la mobilisation des équipes ainsi que la promotion de l’expérience employé au sein de l’organisation.

Responsabilités

• Prendre en charge le cycle complet du processus de dotation, en appui aux gestionnaires (analyse des besoins, affichage de postes, analyse des candidatures, entrevues, prises de référence, etc.)
  • Gérer et optimiser le programme d’accueil et d’intégration des nouveaux.elles employé.e.s
  • Participer à l’élaboration de politiques, programmes et pratiques RH
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines, l’interprétation et l’application des politiques et programmes RH, ainsi que sur les lois et normes en matière d’emploi
  • Renseigner les employé.e.s sur les programmes RH, les avantages sociaux et les conditions d’emploi
  • Coordonner les processus de suivi de probation, d’évaluation de la performance et de révision salariale
  • Coordonner les activités et assurer le maintien des systèmes de rémunération globale : classification et évaluation des emplois, échelles salariales, évaluation de la performance, gestion salariale, etc.
  • Administrer les régimes d’assurance collective et de retraite ainsi que le traitement des conditions d’emploi
  • Effectuer diverses études et analyses, préparer des recommandations
  • Participer au développement des fonctionnalités du SIRH ; tenir à jour le SIRH et les systèmes de dossiers connexes
  • Produire et mettre à jour des indicateurs-clés de performance RH et participer à l’élaboration de recommandations pour les améliorer
  • Contribuer à promouvoir l’expérience employé
  • Assurer la conformité de l’organisation envers les lois et normes du travail
  • Effectuer diverses tâches opérationnelles et administratives liées à la gestion du dossier des employé.e.s

Profil et expériences

• Baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout
  • Bonne connaissance des langues française et anglaise (parlées et écrites)
  • Connaissance des bonnes pratiques en matière de dotation et d’acquisition de talent
  • Connaissance de la législation s’appliquant à la gestion des ressources humaines
  • Connaissance de la suite Microsoft Office

Compétences et habiletés personnelles

• Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’un bon jugement
  • Capacité d’influence et axé.e sur la recherche de solutions
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et esprit d’équipe
  • Éthique de travail, rigueur et discrétion

Conditions du poste

• Poste permanent, temps plein
  • Lieu de travail dans le Vieux-Montréal et télétravail
  • Entrée en fonction : début février 2021
  • Salaire et avantages sociaux à discuter

Le poste vous intéresse? Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation : cv@teljeunes.com.

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Toutes les catégories: Carrières