PONY et Tel-jeunes s’unissent pour promouvoir la richesse du mieux-être
30 octobre 2019
Pony, artiste multidisciplinaire et activiste pour la santé mentale chez les adolescents et les jeunes adultes, est fière d’annoncer le dévoilement d’une toute nouvelle collection de vêtements, MENTAL WEALTH, en partenariat avec Tel-jeunes.
Grâce à cette nouvelle association, Pony et Tel-jeunes veulent sensibiliser les adolescents à des enjeux qui les touchent, plus précisément à l’estime de soi, l’hyper-sexualisation, la cyberintimidation, la dépendance à la technologie et la consommation. Une partie de la collection Mental Wealth vise à amasser des fonds pour la Fondation Tel-jeunes, afin d’assurer la pérennité, le rayonnement et le développement de ses services.
« J’ai grandi sur les codes années 90 des campagnes Tel-jeunes, qui m’ont vraiment inspirée pour la collection et influencée à m’ouvrir lorsque j’ai rencontré mes propres épreuves », souligne Gabrielle Laïla Tittley, mieux connue sous le nom d’artiste Pony. « Lorsque l’opportunité de travailler avec Tel-jeunes s’est présentée, ça m’apparaissait naturel et logique! Je suis reconnaissante de leur appui et heureuse de pouvoir les aider à rejoindre des jeunes qui semblent avoir plus que jamais besoin d’une oreille attentive ».




La mode, l’art et la santé mentale
« L'art est puissant : c’est un moyen d'expression qui permet de véhiculer des messages au sein de la société. Je crois que cette collaboration entre Tel-jeunes et Pony est un excellent moyen d’utiliser l’art pour aborder certains enjeux de santé mentale qui parlent aux jeunes d’aujourd’hui. En plus de les sensibiliser et inciter à ouvrir le dialogue sur ces problématiques, ce partenariat fait rayonner la mission de Tel-Jeunes qui me tient tant à coeur » soutient Sarah-Jeanne Labrosse, porte-parole de Tel-Jeunes.
Il sera possible de se procurer les vêtements de la collection MENTAL WEALTH dès le 18 novembre sur le site Internet de Pony au ponymtl.com. De plus, une boutique éphémère verra le jour du samedi 16 novembre, dès midi, au 29 décembre 2019 au Ausgang Plaza (situé au 6524 rue St-Hubert) à Montréal. Un 5@7 suivi d’une soirée festive de lancement sont prévus pour l’occasion.
Une campagne vidéo accompagne l’initiative et compte soutenir les efforts de sensibilisation de Pony et de Tel-jeunes. Réalisée par Alexandre Pelletier et Gabrielle-Laïla Tittley, celle-ci est le fruit d’une collaboration entre Pony et les enfants, entreprise de production publicitaire investie depuis plus de 12 ans dans la création de contenus captivants. Une multitude d’organisations montréalaises ont contribué à la mise en œuvre de la campagne sociétale, dont Post-Moderne, Cult Nation, Canidé, et SLA Location.

Toutes les catégories:
Médias / Partenaires / Personnalités