Intervenant.e recherché.e!

06 mai 2019

Notre équipe s'agrandit!

Depuis plusieurs mois, les services de Tel-jeunes et de LigneParents sont en changement : ils évoluent au rythme des jeunes et des parents du Québec (et des moyens de communication qu’ils utilisent). Dans un premier temps, nous cherchons à mieux répondre aux besoins grandissants de notre clientèle avec une équipe d’intervenants occasionnels. Et la suite? Les opportunités de remplacement et de permanence sont grandes : n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités!

Intervenant.e occasionnel.le

Sous la responsabilité de la directrice qualité, performance et partenariats, et soutenu par l’équipe clinique, l’intervenant.e contribue à la réalisation de la mission de l’organisation en agissant comme répondant.e de première ligne pour tous les jeunes et parents de jeunes du Québec.

Responsabilités

• Répondre, via toutes les plateformes en usage, aux demandes d’aide et d’information des jeunes et des parents;
  • Respecter et appliquer les procédures et le modèle d’intervention;
  • Codifier les interventions aux fins de statistiques;
  • Partager en équipe les situations vécues qui pourraient permettre de s’améliorer;
  • Agir en tant qu’ambassadeur.drice de Tel-jeunes et de LigneParents auprès de notre clientèle en affichant nos valeurs;
  • Participer, lorsque possible, aux différents événements de l’organisation;
  • Participer à l’atteinte des objectifs organisationnels.

Profil et expériences

• Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (travail social, psychoéducation, sexologie, etc.);
  • Expérience de deux ans en intervention auprès de diverses clientèles;
  • Excellente connaissance des problématiques en lien avec nos services (santé psychologique, violence, intimidation, relation amoureuse et sexualité, etc.).

Compétences et habiletés personnelles

• Capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
  • Ouverture d’esprit face à diverses problématiques;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Aptitude à travailler avec les nouvelles technologies;
  • Maîtrise parfaite du français de et l’anglais; tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Autonomie.

Conditions du poste

• Poste occasionnel
  • Horaire variable (jour, soir, nuit, fin de semaine), disponibilités minimum exigées;
  • Possibilité de télétravail à l'occasion;
  • Lieu de travail dans le Vieux-Montréal;
  • Entrée en fonction immédiate.

Le poste vous intéresse? Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 15 mai 2019, à 17 h : cmikan@teljeunes.com

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Toutes les catégories: Carrières