Intervenant.e permanent.e recherché.e!

20 décembre 2019

Tu rêves d’avoir du popcorn, des bananes et des prunes à disposition en tout temps?
Tu as besoin de te sentir utile et de faire une différence pour te sortir du lit?
Tu sens à l’intérieur de toi que ce serait une fierté de contribuer au bien-être des jeunes et des parents du Québec?
Tu n’envisages pas un milieu de travail sans flexibilité, collaboration et esprit d’équipe?
Évoluer et grandir dans une organisation qui apprend et qui innove, ça te parle?

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice qualité, performance et partenariats, et soutenu.e par l’équipe clinique, l’intervenant.e contribue à la réalisation de la mission de l’organisation en agissant comme répondant.e de première ligne pour tous les jeunes et parents de jeunes du Québec.

Responsabilités

• Répondre, via toutes les plateformes en usage, aux demandes d’aide, d’information et aux situations de détresse des jeunes et des parents
  • Respecter et appliquer les procédures et le modèle d’intervention
  • Codifier les interventions aux fins de statistiques
  • Partager en équipe les situations vécues qui pourraient permettre de s’améliorer
  • Agir en tant qu’ambassadeur.drice de Tel-jeunes et de LigneParents auprès de notre clientèle en affichant nos valeurs
  • Participer, lorsque possible, aux différents événements de l’organisation
  • Participer à l’atteinte des objectifs organisationnels

Profil et expériences

• Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (travail social, psychoéducation, sexologie, etc.)
  • Expérience de deux ans en intervention auprès de diverses clientèles
  • Excellente connaissance des problématiques en lien avec nos services (santé psychologique, violence, intimidation, relations amoureuses et sexualité, etc.)

Compétences et habiletés personnelles

• Capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement
  • Ouverture d’esprit face à diverses problématiques
  • Capacité à travailler en équipe
  • Aptitude à travailler avec les nouvelles technologies
  • Maîtrise parfaite du français de et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Autonomie

Conditions du poste

• Intégration et formation : 75 h
  • Coaching clinique
  • Formations continues offertes
  • Avantages sociaux / REER collectif / Assurance payée à 80% par l’employeur / Programme d’aide aux employés
  • Plan de bien-être des employés
  • Possibilité de télétravail à l’occasion

3 postes disponibles

• Poste 1
    • Temps partiel, 4 jours par semaine
    • Horaire : 18 h – 2 h et un week-end par mois
    • Salaire d’entrée : 24,096 $/h (prime de 10 % sur le taux horaire de minuit à 2 h)
    • Possibilité de télétravail à temps complet après la période de probation
  • Poste 2
    • Temps plein, 4 jours par semaine
    • Horaire : 13 h – 22 h et un week-end par mois
    • Salaire d’entrée : 24,096 $/h
  • Poste 3
    • Temps partiel, 3 jours par semaine
    • Horaire : 18 h – 2 h et un week-end par mois
    • Possibilité de télétravail à temps complet après la période de probation

Un de ces postes t’intéresse? Envoie le numéro du poste, ton curriculum vitae ainsi qu’un court texte qui te présente et qui résume ta motivation avant le 15 janvier 2020 : cv@teljeunes.com.

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Toutes les catégories: Carrières