Coordonnateur.trice des relations avec les donateurs recherché.e!

23 octobre 2019

La Fondation Tel-jeunes soutient le développement et assure la pérennité de Tel-jeunes et de LigneParents, deux services d’intervention gratuits et confidentiels, offerts en tout temps partout au Québec par des intervenants psychosociaux. Notre vision : contribuer à augmenter l’indice du bonheur des jeunes du Québec en étant une ressource phare pour eux et leurs parents.

Coordonnateur ou coordonnatrice des relations avec les donateurs

Sous la responsabilité de la directrice développement d’affaires et communications, la personne titulaire assume la coordination des relations avec les donateurs et les partenaires de la Fondation Tel-jeunes. Elle est une personne engagée et dynamique qui combine une excellente capacité rédactionnelle à des expériences en collecte de fonds. Son autonomie, son sens de l’organisation, sa capacité d’analyse et sa polyvalence sont de première importance.

Responsabilités clés

• Planifie et rédige les demandes de dons auprès des entreprises, fondations privées et individus;
  • Prépare, rédige et révise divers documents afin de permettre une reddition de comptes périodique (lettres, rapports d’étape, etc.);
  • Rédige toute la correspondance destinée aux donateurs et partenaires de même que les projets d’entente lorsque nécessaire;
  • Effectue une veille sur les meilleures pratiques en philanthropie;
  • Contribue au développement des réseaux de soutien de la Fondation Tel-jeunes;
  • Participe au développement et à l’exécution des activités relatives à la fidélisation et à la reconnaissance des donateurs;
  • Développe et fait la promotion du programme de dons planifiés;
  • Collabore à l’organisation des évènements-bénéfice et à la recherche de commanditaires pour ces évènements;
  • Coordonne diverses réunions avec les comités d’honneur des grands évènements de la Fondation.

Profil et expériences

• Diplôme universitaire en philanthropie, communication, rédaction, ou autre domaine connexe;
  • 5 à 7 ans d’expérience dans le milieu de la philanthropie;
  • Expérience en communication, rédaction : un atout.

Compétences et habiletés personnelles

• Français écrit, impeccable; bonne connaissance de l’anglais;
  • Créativité, polyvalence et capacité à travailler dans des échéanciers serrés et dans une approche collaborative;
  • Capacité d’analyse;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance de ProDon, un atout.

Conditions du poste

• Poste permanent, 4 jours par semaine;
  • Lieu de travail dans le Vieux-Montréal;
  • Entrée en fonction : fin novembre 2019
  • Salaires et avantages sociaux à discuter.

Le poste vous intéresse? Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 8 novembre 2019, à 17 h : communications@teljeunes.com

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Toutes les catégories: Carrières