11 Avril 2023
Cet événement est terminé

Soirée Exquise 2023

Première édition d’une soirée gourmande et conviviale, avec la participation du chef invité Pasquale Vari et notre ambassadrice, Marina Orsini.

Événement terminé

En compagnie du chef invité Pasquale Vari et de notre ambassadrice de toujours, Marina Orsini, nous vous convions à la première édition de la Soirée Exquise.

La Fondation Tel-jeunes est fière d’avoir le soutien de Vincent Lafortune pour la conception et la réalisation de l’événement. Gourmandise italienne, convivialité et plaisir garanti : voici la proposition de cette nouvelle soirée caritative, sous la coprésidence d’honneur de Desjardins et de Levio.

Votre participation nous permettra de poursuivre au quotidien le rôle d’allié de confiance bâti par Tel-jeunes auprès des ados de la capitale nationale, pour que les jeunes s’épanouissent et deviennent des adultes confiants et accomplis.

Marina Orsini et Pasquale Vari, vos hôtes de la soirée

Marina Orsini, comédienne, animatrice et ambassadrice de la Fondation Tel-jeunes

Depuis ses débuts comme comédienne, Marina Orsini a donné vie à des dizaines de personnages marquants pour les publics de tous les âges. En tant qu’animatrice, elle a cédé la parole à des centaines d’invités et invitées de toutes les sphères au travers des émissions de télé, radio et balados qu’elle anime avec sa personnalité généreuse et chaleureuse. Elle contribue à la vie de Tel-jeunes depuis ses débuts, comme porte-parole et grande ambassadrice de la Fondation Tel-jeunes.

Lors de la Soirée Exquise, vous partagerez ses passions gourmandes au côté de son ami d’enfance et complice Pasquale Vari.
Né en Italie, Pasquale Vari occupe depuis 1995 un poste de chef enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Diplômé en cuisine italienne de l’École d’hôtellerie Vibo Valentia, en Calabre, en 1984, il obtient ensuite deux diplômes de l’ITHQ, un en cuisine professionnelle et l’autre en cuisine évolutive pour restaurant et hôtel.

Pasquale Vari a effectué plusieurs stages de perfectionnement en France et en Italie, dans des restaurants étoilés du Guide Michelin.

Parmi les faits saillants de sa carrière, on note en 1991 la médaille d’or au concours Prix d’excellence Relais & Châteaux. En 2005, il est chef invité au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale et, en 2011, il est l’un des trois professeurs à donner un atelier culinaire au prince William et à la duchesse de Cambridge. En 2013, la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec lui décerne le prix de chef cuisinier national de l’année.

Ses années d’expérience en France, en Italie et au Québec font de lui un acteur très sollicité sur la scène de la restauration et de la gastronomie au Québec. Depuis 1999, il est consultant culinaire pour les activités de restauration de la Chambre de commerce italienne au Canada et pour différentes émissions de cuisine.

Sur les ondes de Radio-Canada, il est consultant et juge permanent depuis 2009 de l’émission culinaire « Les Chefs » et, depuis 2020, il est un des chefs réguliers de l’émission animée par Marina Orsini intitulée « 5 Chefs dans ma cuisine ».

Mot des coprésidents

C’est un honneur pour nous de contribuer à cette première édition de la Soirée Exquise au profit de la Fondation Tel-jeunes. Nous avons hâte de vous retrouver pour cette belle soirée à venir, centrée sur une cause si importante pour Desjardins et Levio.

Comme vous le savez, notre jeunesse subit encore les conséquences de la pandémie, notamment au niveau de leurs études ou de leurs relations sociales. Tel-jeunes contribue de manière importante à les soutenir dans cette étape si importante de leur vie.

Naturellement, de telles actions nécessitent des moyens financiers et humains. C’est d’autant plus vrai dans un contexte où Tel-jeunes doit s’adapter aux besoins et à une nouvelle réalité en transformant son offre de service, pour permettre aux jeunes, ainsi qu’à leurs parents, de trouver de l’aide et de l’information sur le numérique.

En participant à cette soirée, vous contribuez à soutenir notre jeunesse, leurs parents et plus largement la société d’aujourd’hui et celle de demain.

Merci pour votre générosité.
Mathieu Guénec et Simon Desgagnés

Membres du comité d’honneur

Catherine Desgagnés-Belzil
Vice-présidente exécutive et leader Performance d'affaires et Technologies de l'information, Beneva
Charles-Antoine Soulière
Associé responsable du bureau de Québec, McCarty Tétrault
Diane Déry
Administratrice de sociétés
Hélène Baril
Chief Business Performance Officer, SCOR Canada
Henrick Simard
Associé, Fasken
Hugo Germain
Vice-Président des Opérations, Germain Hotels
Julie Bourgon
Cheffe Centres Commerciaux Canada, Ivanhoé Cambridge
Louis-David Gagné
Chef d’équipe et Banquier Privé Principal, Scotia Gestion de patrimoine
Martin Coulombe
Vice-président, Construction Pomerleau
Martin Lizotte
Directeur Principal, Placements Privés, Caisse de Dépôt et Placement du Québec
Mathieu Bergeron
Directeur général marketing, TELUS Québec.
VP Marketing, produits et stratégie chez GoCo, TELUS
Maxime Durivage
Vice-président senior et chef des placements privés, iA Gestion de Placements
Michel Théroux