Campagne 2023-2024

Les ados ont besoin de vous. Merci de nous aider à concrétiser notre idéal : faire du Québec le meilleur endroit où vivre pour les ados.

Campagne 2023-2024

Depuis plus de 30 ans, Tel-jeunes déploie tous les efforts pour soutenir les jeunes du Québec âgés de 12 à 17 ans. Bien sûr les ados et leurs besoins changent au fil du temps, et nos équipes sont toujours en première ligne pour les observer.

En plus d’assurer une intervention professionnelle par clavardage, texto et téléphone, nous proposons notamment un service unique offert par des ados. Nous transmettons aussi des contenus originaux, riches et pertinents de plusieurs façons : balado par et pour les jeunes, formation et outils pour le personnel scolaire, forum de discussion, etc.

Si nous avons les moyens d'offrir de tels services de soutien innovants et adaptés aux besoins des jeunes, c'est grâce à la générosité de nombreux donateurs et donatrices. De gens qui ont à coeur le bien-être de tous les ados du Québec. De gens comme vous.

Un nouveau défi

Cette année, un de nos grands défis est d’atteindre, plus particulièrement, les jeunes garçons. Sur les 57 000 moments de partage entre Tel-jeunes et un ou une ado en 2022, seulement 20% étaient avec des garçons. Les adolescents sont moins enclins que les filles à demander de l’aide; pourtant, leurs besoins sont tout aussi réels, et leurs situations, souvent rendues à un point critique puisque l’appel à l’aide s’est fait attendre.

Le cas de Thomas

J'ai écrit à un intervenant aujourd'hui pour m'aider à annoncer à ma blonde que j'avais des problèmes de santé gênants. On m'a aidé à affronter ma peur de me faire rejeter et ça s'est bien passé. Merci.
Thomas (prénom fictif), au clavardage Tj

Tel-jeunes veut en faire plus, et plus tôt pour les jeunes comme Thomas, en quête de soutien. Certains cherchent des réponses, d’autres des conseils ou des outils, mais tous ont besoin de se confier sans attendre. C’est un privilège pour Tel-jeunes d’être là pour ces ados, ces jeunes nous font confiance.

Et ils vous font confiance. En donnant à la Fondation Tel-jeunes, vous dites aux ados du Québec de s'appuyer sur vous quand les choses vont moins bien. Vous êtes un adulte significatif pour les ados.