Pour composer avec la vie

Comment aider

Le financement des services soutenus par la Fondation Tel-jeunes

Afin d’assurer le maintien, l’accessibilité et la qualité de ses services et de poursuivre leur développement, les services soutenus par la Fondation Tel-jeunes requièrent un budget d’environ 2,3 millions de dollars par année. De cette somme, 75 % proviennent de dons et d’événements de collecte de fonds et 25 % proviennent de subventions gouvernementales. C’est dire le rôle essentiel que joue le milieu des affaires pour la Fondation et les services qu’elle soutient!

Campagne majeure
Objectif:

Notre cabinet de campagne

Coprésidents

Michèle Boisvert
Michèle Boisvert Coprésidente Première Vice-présidente rayonnement des affaires, Caisse de dépôt et placement du Québec
Voir tous les membres du cabinet de campagne

Nos grands partenaires

Nos grands partenaires soutiennent la Fondation Tel-jeunes à plus d'un titre. Chacun, de multiples façons, contribue au développement de nos ressources. En gage de reconnaissance, cette section leur est dédiée.

Lassonde

L’histoire du partenariat entre Lassonde et Tel-jeunes remonte au lancement du service, le 5 mars 1991.

Metro

Metro, partenaire de longue date des services Tel-jeunes et LigneParents, est devenu, en 2009, présentateur officiel du Lunch aux homards de la Fondation Tel-jeunes.

Voir tous nos partenaires

Objectifs de la campagne majeure de financement :

• Améliorer nos plateformes de communication pour rejoindre les jeunes avec les technologies qu'ils utilisent.
  • Se positionner comme une ressource incontournable en ce qui a trait à la relation parent-adolescent.
  • Produire des capsules vidéos et webinaires sur des thèmes qui interpellent les jeunes.
  • Être en mesure de continuer à offrir nos services 24 heures, 7 jours sur 7.
  • Améliorer et augmenter l’offre de formation des entraidants dans les écoles secondaires.
  • Demeurer à l'affût des tendances sociétales et offrir de la formation continue aux intervenants professionnels de Tel-jeunes et LigneParents.
  • Cumuler une expertise de pointe pouvant servir à faire avancer la compréhension et à former les professionnels à mieux intervenir.

Parce qu’il peut parfois être difficile de composer avec les différentes étapes de la vie, Tel-jeunes et LigneParents sont là. Merci de nous aider à assurer la pérennité et le développement de la Fondation Tel-jeunes et de ses services.

Communiquez avec nous pour devenir partenaire

Tous nos partenaires