L'important, c'est de croire en eux!

Campagne 2021-2022

À la Fondation Tel-jeunes, nous pensons qu’une présence bienveillante à un moment précis peut changer une trajectoire de vie.

Depuis maintenant 30 ans, Tel-jeunes est là pour soutenir les jeunes car nous croyons fermement en eux, en leurs rêves, en leurs aspirations, et nous comprenons les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés en cours de route.

Les réalités d’hier et d’aujourd’hui diffèrent, mais une chose demeure, les ados ont besoin d’être écoutés, d’être épaulés. Tel-jeunes les aide à comprendre et apprivoiser les émotions qui les animent, les appuie pour affronter les défis auxquels ils font face et répond à leurs questions sans jugement ni tabou.

Élodie, membre de l’équipe Tel-jeunes, s’est confiée à la caméra pour permettre aux jeunes de bénéficier de son expérience et d’apprendre de son vécu personnel. Pour la citer :

« Il faut que quelqu’un croie en toi quand tu dis : ‘‘ce que je vis, c’est difficile.’’ »

Nous croyons en eux. Montrez que vous croyez aussi en eux en soutenant la Fondation Tel-jeunes dès aujourd’hui.

Donnez

Donnez maintenant par texto

Soutenir les jeunes du Québec n'a jamais été aussi simple : textez DON au 438 300-1413. Merci de votre générosité!

tel-jeunes est là

Merci de m'aider, sérieux. J'ai toujours l'impression que tout dans ma tête est en désordre. On dirait que ce soir, c'est comme si j'avais pu faire du ménage dans un dossier qui prenait trop de place. C'est vraiment super que vous aidiez des personnes comme ça. :) Je pense que pour le sujet de mes amies, je serais correcte. Je dois m'habituer à utiliser ces trucs mais je devrais y arriver... Juste ça, ça m'a beaucoup aidé. Merci encore! Je crois avoir fini sur ce sujet. :) S. (Utilisatrice texto - 14 ans - Tel-jeunes)
Serieusement sa me fais du bien en parler ! Oui avec nos conseil c'est vraiment aprecier J'ai faite une bonne affaires de vous parler sa m'a donner le gout de pu penser a agir au sucide et mieux agir en en parlent que le posser cette acte la Ben (Jeune utilisateur texto - Tel-jeunes )
Il y as 2ou3 semaines javais envoyer un texto aussi pour savoir quoi faire apres une relation car cetait ma premiere fois et on mas tout expliquer m erci beaucoup sa aide beaucoup enplus on ne peut pas toujours parler de ses choses avec nos parents specialement pour moi car dans ma culture cest mal vu avoir des relations avant le mariage alrs merci bcp !!! R. (Utilisatrice texto - 17 ans - Tel-jeunes)