Le bénévolat chez Tel-jeunes et LigneParents

Comment aider

Nous vous remercions sincèrement de votre intérêt envers Tel-jeunes et LigneParents.

Tous les intervenants chez Tel-jeunes / LigneParents sont des professionnels rémunérés qui doivent suivre une formation interne de plusieurs jours leur permettant de répondre adéquatement aux jeunes et aux parents. Par conséquent, aucun bénévole ne travaille au sein de l’organisme. Merci de prendre note aussi que nous ne sommes pas en période d’embauche présentement.

La pérennité des services de Tel-jeunes et de LigneParents est assurée par la Fondation Tel-jeunes. Une façon de soutenir l’organisme est de faire un don à la Fondation Tel-jeunes. En ce moment, toutes les équipes de Tel-jeunes et de LigneParents sont à l’œuvre pour maintenir les services 24 h / 7 jours et répondre à un maximum de jeunes et de parents.

Une campagne de sociofinancement a donc été lancée. Tous les gestes comptent, surtout en cette période où une grande incertitude plane sur les évènements-bénéfices organisés par la Fondation. Nous vous invitons à donner et à encourager votre entourage à la faire, c'est un geste concret qui permet aux jeunes et aux parents du Québec d'obtenir le soutien et l'accompagnement dont ils ont besoin en ces temps incertains.

Ceci dit, n’hésitez pas à partager nos coordonnées avec les jeunes et les parents de votre entourage, nous sommes disponibles en tout temps pour eux.

Tel-jeunes

  • Clavardage et courriel sur teljeunes.com
  • Téléphone: 1 800 263 2266
  • Texto: 514 600 1002

LigneParents

 

En terminant, il est possible que vous ayez vu dans les médias dernièrement un appel aux bénévoles lancé par l’organisme Jeunesse J’écoute. Nous vous invitons à les contacter directement si vous souhaitez offrir de votre temps.

Pourquoi aider? Pour nous permettre...

  • d'aider plus de 52 000 jeunes chaque année
  • de produire du contenu multimédia sur des sujets qui touchent les jeunes
  • de moderniser les infrastructures technologiques pour mieux répondre aux besoins
En savoir plus sur pourquoi aider