COVID-19

Accueil

Demande en hausse des parents et des jeunes

Lorsque la crise a éclaté en mars dernier, la Fondation Tel-jeunes a dû annuler tous ses événements-bénéfice. En parallèle, le nombre de demandes pour les services de Tel-jeunes et de LigneParents a augmenté de manière fulgurante (entre 30 et 50 %). En conséquence, notre taux de réponse est descendu jusqu’à 50 % au mois de mars. Les problématiques reliées à la santé psychologique comptent maintenant pour la moitié de toutes les demandes reçues. L’anxiété liée à la période d’isolement, les incertitudes, les relations familiales difficiles, l’inquiétude généralisée ont eu un impact important chez les familles. 

La réorganisation des horaires et l’ajout de ressources nous ont permis d’augmenter le taux de réponse à 65 %, mais il reste encore du chemin à parcourir pour répondre à la demande croissante.

Don personnel

Chaque dollar investi à la Fondation Tel-jeunes se transforme directement en service concret auprès des jeunes et des parents du Québec.

Faire un don maintenant

Les parents nous parlent de...

  • La manière d'aborder la COVID-19 avec un enfant ou un.e adolescent.e​
  • La gestion d'un.e adolescent.e qui sort en cachette/menace de fuguer​
  • Leur inquiétude face à l’anxiété de leurs enfants​
  • Les conflits dans la fratrie​
  • Les questionnements sur le retour à l’école​
  • La gestion de leur anxiété sans la transmettre aux enfants

Les jeunes nous parlent de...

  • Leur peur de perdre un proche​
  • La déprime face à l’isolement​
  • L'anxiété face au virus en général​
  • Leur sentiment d'incertitude face à l’école (peur d’échouer,  déception pour l’annulation du bal)​
  • La perte de suivi psychologique ou d’accès à un.e professionnel.le de la santé​
  • La routine déstabilisée / l'ambiance difficile à la maison

Du fond du coeur, merci.

Plusieurs personnes, entreprises, organismes nous ont démontré leur soutien. 

Pourquoi soutenir la Fondation Tel-jeunes?

Dans le contexte extraordinaire que nous vivons, le Fonds de Solidarité FTQ a plus que jamais à cœur de soutenir les citoyens. Le comité s’est réuni pour identifier des services dont la société a le plus besoin en ce moment. Tel-jeunes et LigneParents sont des services essentiels en ces temps d’incertitude et c'est donc avec un grand plaisir que nous remettons un don à la Fondation Tel-jeunes. Fonds de solidarité FTQ (Direction des communications corporatives et marketing investissement)
Mon équipe a réussi à organiser un tournoi de golf-bénéfice qui respectait des normes d’hygiène très strictes et la participation de nos partenaires a été agréablement surprenante. Je suis heureux que Devimco ait réussi à tenir sa parole envers Tel-jeunes malgré les obstacles. Les jeunes et les parents en ont besoin plus que jamais, surtout dans ce contexte de rentrée scolaire qui pose des défis supplémentaires dus à la COVID-19. Serge Goulet (Président de Devimco Immobilier)

Don d'entreprise

La Fondation Tel-jeunes a à cœur d'entretenir des relations durables et de qualité avec les entreprises qui croient en la pertinence de Tel-jeunes et de LigneParents.

Faire un don maintenant

Nos actions

Faites la différence

Les mois à venir représentent un véritable défi pour la Fondation Tel-jeunes.

Faire un don, c'est nous aider à assurer la pérennité de Tel-jeunes et de LigneParents. C'est croire autant que nous en la pertinence d'une ressource professionnelle et gratuite pour toutes les familles du Québec. 

Donnez