À propos de Tel-jeunes

Depuis sa création en 1991, Tel-jeunes accompagne les ados du Québec au quotidien, dans leurs découvertes, premières expériences, questionnements et difficultés. Nos équipes sont là pour les petits doutes comme les grandes angoisses.

Notre vision : être reconnu comme un allié de confiance par tou.te.s les adolescent.e.s du Québec.

Être là de la bonne façon au bon moment

Grâce à une équipe dévouée, engagée et innovante, Tel-jeunes s’assure d’être l’allié des ados du Québec quotidiennement.

Répondre à leurs questionnements, les guider dans leurs réflexions, être une présence rassurante quotidiennement, c’est notre travail de tous les jours.

Notre objectif : que chacun.e des 516 000 ados du Québec ait rencontré Tel-jeunes dans son parcours adolescent.

Rapport d’impact 2022-2023

Tel-jeunes est en pleine ébullition!

Un rapport d’impact, c’est une mine d’informations pertinentes concernant l’évolution de l’organisation, les portraits de jeunes et d’adultes significatifs qui font appel à nos services, ainsi que celles et ceux qui nous permettent d’exister et de mener à bien notre mission.

Pour découvrir nos faits saillants, nos bons coups, nos défis, notre impact et nos réalisations de l’année écoulée, c’est par ici!

Comité jeunesse

Tel-jeunes reste à l’affût des besoins des ados grâce à un comité consultatif composé de  jeunes allumé.e.s et engagé.e.s!

Ils.elles ont construit notre histoire

Notre équipe

L’équipe Tel-jeunes réunit plus de 80 employé.e.s, dont des intervenant.e.s, des ados Tj, des professionnel.le.s de tout horizon.

En collaborant et en innovant ensemble, l’équipe s’engage à être l’alliée des ados du Québec en les accompagnant au quotidien dans leurs découvertes, premières expériences, questionnements et difficultés.

L’équipe Tel-jeunes est soutenue quotidiennement par une équipe de gestion visionnaire et passionnée, soucieuse du  bien-être collectif.

À qui sont destinés les services de Tel-jeunes?

Nos services sont dédiés aux jeunes entre 12 et 17 ans, à leurs parents, au personnel scolaire et aux adultes significatifs dans la vie de ces adolescent.e.s.

Comment peut-on contacter Tel-jeunes?

Plusieurs options s’offrent à celles et ceux qui souhaitent nous contacter, pour que chacun.e puisse nous rejoindre de la façon qui lui convient le mieux.

• Pour un.e jeune souhaitant contacter un.e intervenant.e par chat, texte ou téléphone, c'est ici
  • Pour un.e jeune souhaitant discuter avec un.e ado Tj, c'est ici
  • Pour les parents d’ados, c'est ici

Dans quelle région oeuvrez-vous?

Tel-jeunes propose ses services aux adolescent.e.s du Québec, ainsi qu’à leur entourage (parents et personnel scolaire).

Pour quelles raisons faire appel à Tel-jeunes?

Pour tout ce qui vous travaille, vous questionne, vous inquiète! Petit doute, grand questionnement  : nos intervenant.e.s, les ados Tj et nos contenus originaux traitent de tout ce qui concerne l’adolescence!

Envie de vous impliquer

Il y a de multiples façons de soutenir les adolescent.e.s du Québec!